Actualités

Tous nos meilleurs vœux pour l'année 2021 !

4 janvier 2021

Familles Rurales vous souhaite une bonne année ! En 2021, bénévoles, associations, fédérations du Mouvement Familles Rurales continuent d'agir collectivement pour les familles et les territoires ruraux.

Familles Rurales Oise étend son offre de services

27 octobre 2020

La Fédération Départementale de l'Oise est reconnue depuis plusieurs années comme partenaire pour les collectivités locales pour l'organisation de leurs accueils de loisirs et périscolaire. Découvrez les différentes structures que nous gérons sur le département.

Des ateliers pour nos séniors pour lutter contre la fracture numérique

27 octobre 2020

La Fédération a reçu par le Crédit Agricole une dotation de tablettes afin de pouvoir mettre en place des actions en direction des séniors. Des ateliers pourront donc être mis en place dans les associations locales. L'association de Remy est la première à se lancer en proposant un atelier informatique en collaboration avec la Fédération.

Formation BAFD accessible à partir de 18 ans

29 septembre 2020

Le ministère de la Jeunesse et des sports a avancé l'âge d'entrée en formation BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur) à 18 ans au lieu de 21 ans. Si vous êtes intéressé pour devenir directeur d'accueil collectif de mineurs et donc que vous avez 18 ans minimum et le BAFA, contactez-nous !

Dzo Familles à votre service

29 septembre 2020

DZO FAMILLES, garde vos enfants à la maison, à COMPIEGNE et dans tout le Compiègnois. Association de services à la personne, agréée "petite enfance"par l'Etat,affilié à Familles Rurales DZO Familles garde vos enfants à domicile dès la naissance. Plus d'infos sur leur site www.famillesrurales.org/dzo-familles

Prochains stages BAFA

28 septembre 2020

Compte tenu du contexte sanitaire difficile pour l'Oise, du changement de dates des vacances scolaires, de la fermeture des établissements scolaires ou sont organisés les stages, nous avons pris la décision de reporter les sessions BAFA prévues en Avril en Juillet. En ces temps encore difficiles, la sécurité et la santé de tous restent le plus important. Nous préférons vous accueillir dans de meilleures conditions possibles en Juillet afin que vous puissiez vivre pleinement votre stage BAFA. Merci de votre compréhension.