Actualités

Les ateliers couture Familles Rurales fabriquent des masques de protection

17 avril 2020

Aux quatre coins de la France, nos associations se sont mobilisées pour produire les masques qui font défaut. De nombreuses associations ont logiquement sorti les machines à coudre et se sont lancées dans la fabrication de masques en tissu pour les habitants de leurs villages, les soignants qui les entourent ou encore les aides à domicile qui s’occupent de leurs proches.

COVID-19 : Familles Rurales se mobilise

20 mars 2020

Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, la gestion de l’épidémie du Coronavirus, la santé et la sécurité de tous sont notre priorité. La fédération nationale Familles Rurales s’est organisée pour maintenir ses activités à distance et adapter l’accompagnement des structures fédérales régionales et départementales au service des associations et des familles adhérentes.

COVID-19 : Infos Fédération

17 mars 2020

Au vue de la situation sanitaire actuelle et des mesures de confinement, les bureaux de la Fédération Familles Rurales sont actuellement fermés à Noyon. Une permanence est assurée par téléphone au 0344200422, un transfert d'appel est activé et vous serez orienté directement en fonction de votre demande vers le portable du salarié concerné. Vous pouvez également nous joindre par mail : fd.oise@famillesrurales.org ou pour le bafa : bafa.oise@famillesrurales.org Prenez soin de vous et restez chez vous !!!

Formation BAFD maintenant accessible à partir de 18 ans

12 mars 2020

Le ministère de la Jeunesse et des sports a avancé l'âge d'entrée en formation BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur) à 18 ans au lieu de 21 ans. Si vous êtes intéressé pour devenir directeur d'accueil collectif de mineurs et donc que vous avez 18 ans minimum et le BAFA, Familles Rurales organise un stage BAFD dans l'Oise à Noyon en juin 2020.

Newsletter Familles Rurales Oise

4 mars 2020

Bientôt une newsletter spéciale Familles Rurales Oise sera disponible. En attendant, vous pouvez vous enregistrer pour la recevoir prochainement grâce au formulaire "Newsletter" (à droite sur la page d'accueil)